Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Quelques propositions

  • Réinstaurer les internats en France
  • Restaurer le service militaire
  • Systématiser la formation tout au long de la vie professionnelle

Recherche

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 15:50

800px-Gare d'Asnieres 2 par Line1

Louis Vuitton, Claude Monet, Auguste Renoir, Georges Seurat, Van Gogh, Sarah Bernhardt, le groupe PSA, Eiffage et bien d’autres encore, plus récents comme Fernand Raynaud, Henri Verneuil,  William Gallas, François-Xavier Demaison,..

Qu’ont-ils en commun ? Tout simplement d’avoir fait rayonner Asnières en s’y installant, en y faisant référence ou même en y réalisant des exploits.

Aujourd’hui, faites l’expérience et tapez Asnières sur Google, grand Sésame moderne s’il en est.

Résultat : « Un jeune poignardé à Asnières » ; « Vers une guerre des cités dans le 92 à Asnières » ; « Un braqueur blessé par un bijoutier ». Parmi les bonnes nouvelles, le tramway T1 y est aussi évoqué mais ne relève en rien de la politique menée par l’équipe municipale d’Asnières.

Car là aussi, sur le plan politique, les choses ont bien changées. Petit regard dans le rétroviseur : de 1959 à 2008, Asnières a été dirigée par des maires de droite, de Michel-Maurice Bokanowski (UNR-UDR-RPR) à Manuel Aeschlimann (UMP) en passant par Jean-Frantz Taittinger.

Et pourtant, aux élections municipales de Mars 2008, une coalition inédite PS-Verts-Modem-Divers droite va mettre fin à ces presque 50 ans de gouvernance de droite.

Ne nous voilons pas la face, comment en vouloir à des  électeurs qui ont simplement voulu sanctionner ceux qui ne font pas preuve d’exemplarité dans la gestion de leur ville.

Pour autant, Asnières mérite-t-elle la vague « rose » qui l’entraine irrémédiablement vers un destin « normal », sauce Hollande et aux ingrédients locaux que sont Messieurs Pietrasanta (député-maire d’Asnières) et Luc Bérard de Malavas (Conseiller général canton Nord).

Perdus donc la Mairie, le poste de Conseiller général et, depuis les dernières législatives, le poste de député. Il ne reste plus à Asnières qu’à entériner une intercommunalité avec Gennevilliers, Colombes et Villeneuve-la-Garenne pour définitivement être drapée de « rose ».

Si l’on pense qu’Asnières mérite mieux et qu’elle dispose des atouts pour rayonner à nouveau, mais à condition aussi de faire preuve d’audace et d’initiative, les prochaines échéances électorales seront cruciales.

Une équipe renouvelée, incarnant une droite moderne, sociale et libérale à la fois, rompant avec les méthodes du passé, devra émerger !!! A bon entendeur…Salut !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le civisme existe encore à Asnieres. Pour preuve, j'ai trouvé votre carte bleue ce matin. Et je compte bien vous la rendre.
Répondre
B
A bientôt<br /> http://republiquenousvoila.over-blog.org/article-25619867.html
Répondre